jeudi 3 mai 2012

Randonnée Dolomites Val Gardena

La Val Gardena est connue pour les randonnées Dolomites, comme elle est un des symboles des Dolomites, comme la Sella Ronda, le Sasso Piatto et le Sassolungo.

Les randonnées Val Gardena vous donnent la possibilité de connaitre la merveilleuse nature de cette vallée au Tyrol du Sud. Pendant vos vacances résidences Val Gardena vous ne trouverez pas seulement des paysages à couper le soufflé, mais beaucoup de culture et attractions touristiques aussi.
Les randonnées à l’église de Santa Maria à Nives et le château Stetteneck dans les alentours de Santa Cristina offrent une nature édénique ; en plus, les randonnées Val Gardena sont indiquées pour les enfants aussi, comme elles ne sont pas si difficiles.
On peut conseiller le Parc Naturel Puez-Odle, qui se trouve dans le territoire de Selva di Val Gardena.

Le « Tour du Sassolungo » dure 5 heures environ et son point de depart est le refuge du Col Sella, situé à 2183 mètres d’altitude ; le point d’arrivée est toujours le refuge. On arrive en voiture au parking du refuge de la Val di Fassa. Une fois arrivés au parking, on marche au long du sentier 528 en direction nord, d’où on aperçoit le Sassolungo et les massifs montueux des Odle.
On continue à monter, en atteignant le refuge Comici et après le Col Mesdì, surmontant les stations de montagne de Ruacia et Santa Cristina. Si on continue vers le sud-ouest, on atteint le refuge Vicenza ; après on prend le sentier 525 et on tourne à gauche vers le sentier 527 jusqu’au Joug de Fassa, auprès du refuge Sassopiatto, situé à 2300 mètres d’altitude.
D’ici, on suit le sentier Frédéric August à est, sous la pointe Grohmann ; on dépasse le refuge Pertini à 2300 mètres d’altitude. On atteint le refuge Federico Augusto a 2298 m jusqu’à la Brèche à 2308 mètres d’altitude. Il faut deux heures pour retourner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire